Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mafiaA2.4 ou tsunamifrancophile-IFP

Les films qu'il faut avoir vus dans sa vie: La French

Les films qu'il faut avoir vus dans sa vie: La French

Fiche technique

Date de sortie: 3 décembre 2014 (2h 15min)

Réalisateur: Cédric Jimenez

Acteurs: Jean DujardinGilles LelloucheBenoît Magimel

Genres: ActionPolicierThriller

Nationalités: FrançaisBelge

Synopsis

Marseille dans les années soixante-dix, un lieu d’injustice et de corruption régi par la French Connection, une organisation mafieuse qui exporte de l’héroïne dans le monde entier.

Le film raconte l’histoire de Pierre Michel (Jean Dujardin), jeune juge qui est nommé juge du grand banditisme. Après sa promotion, il découvre les intrigues du crime organisé quparalyse toute la ville. Poussé par sonsens de la justice, il lutte contre la French Connection et sfigure emblématique et parrain intouchable, Gaëtan Zampa (Gilles Lellouche).

Pierre Michel perd presque sa famille parce qu'il est obsédé par le désir incessant d'en finir avec la French Connection et la corruption qui l'entoure. Il découvre rapidement qu'il doit changer ses méthodes pour atteindre ses objectifs. Mais le jeu qu'il a commencé peut lui coûter la vie…

Critique

Je dois avouer que j’ai décidé de regarder le film après avoir vu l'affiche sur la page d'accueil du blog, mais je ne le regrette pas! 

C’est un drame personnel sur la lutte (presque vaine) contre l'injustice. L’histoire peut être un peu lente àmon avis, mais le protagoniste principal a bien attrapé l’essence du désespoir de ses actes presque héroïques.

Je ne connais pas beaucoup le cinéma français contemporain. Je vais bien sûr chercher plus de films avec Jean Dujardin… 

Une seule remarque: au début j’étais en peu perdu parce que Jean Dujardin ressemble vraiment à Gilles Lellouche… Ça veut dire que j’ai souvent confondu le héros et le parrain de la French Connection ! 

Si vous aimez les films policiers ou de style « gangster », c’est certainement un bon choix pour vous!

Martin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article